La réussite d’une DSI repose aussi (et de plus en plus) sur la qualité des services et prestations externalisés. Infogérance, hébergement, mode SaaS, Cloud, etc. les formes d’externalisation sont nombreuses.
Le référentiel eSCM ciblé sur les relations entre clients et fournisseurs dans le cadre de prestations externalisées nous propose une méthode et les bonnes pratiques associées. Nos expériences multiples dans des domaines variés nous permettent de vous accompagner dans l’application de ces pratiques au sein de votre DSI, et plus généralement de votre organisation.
Catalogue de services Coworka
- Audit des pratiques de sourcing IT
- Etude d’opportunité d’externalisation
- Assistance au pilotage d’une prestation externalisée
- Pilotage d’une transition dans le cadre d’un contrat d’infogérance
- Rédaction de documents contractuels: PAQ, Convention de Services, Plan d’Assurance Sécurité
- AMO pour la rédaction de CCTP ou Cahier des Charges
>>> Fiches descriptives des prestations sur demande
Certifications:
- eSCM Client
- eSCM Fournisseur